海宁在线

查看: 3257|回复: 3 打印 上一主题 下一主题

会开也得会修!1句话读懂15个常用零配件

[复制链接]

390

主题

408

帖子

2645

积分

超级版主

Rank: 8Rank: 8

积分
2645
楼主
发表于 2015-12-29 11:17:33 | 只看该作者 |只看大图 回帖奖励 |倒序浏览 |阅读模式
导读
汽车的大小保养,五油三水,更换零部件什么的,这几乎涵盖了养车修车的80%。所以作为车主的你,很有必要去了解它们的具体功能作用。



今天为汽车小白总结了15个常见的零配件,让我们一起来学习下吧。

五油:机油、变速箱油(齿轮油)、制动液、转向助力油与汽油;

三水:防冻液、玻璃水与电瓶水。

机油


全称为发动机润滑油,机油主要作用是在发动机运转时,在发动机各个需要润滑的位置流淌着,减少发动机各部件之间的磨损,延长发动机的使用寿命。

火花塞


火花塞能将电瓶中的高压电流引入气缸,产生电火花点燃气缸中的混合气体,从而使气缸开始工作,启动发动机。

每个气缸内都必须配备至少一个火花塞,有的车型每个气缸要配备两个火花塞。

机油滤芯


机油滤芯起到滤除机油中杂物、胶质、水分的作用,为机油的质量提供了保证。在更换机油时一并更换。

空气滤芯


空气滤芯的作用是在发动机工作时过滤空气中悬浮的灰尘,保证进气清洁。汽车上的空气滤芯多为纸质材料,更换周期在1万公里左右,具体的更换以使用环境和使用情况为主。

空调滤芯


空调滤芯的作用是汽车在开启空调时过滤进入空调系统中空气的灰尘与花粉,保证蒸发箱,车内空气清洁。

汽油滤芯器


滤除燃油中的杂质,让进入气缸的然后混合物更加清洁,既保护发动机也让排放更急环保,分为内置式和外置式。

转向助力油


作用是在车主在转方向盘的时候,通过液压作用,使方向盘的转向力度变得更轻松。

玻璃水


这个大家都知道的,用来清理前后挡风玻璃或前大灯。玻璃水分为冬季和夏季玻璃水两种,冬季时根据当地气温使用冰点较低的玻璃水,夏季时玻璃水多为清洗除胶的作用。

刹车油


又名制动助力液,是制动系统中传递制动压力的介质,当你踩刹车的时候,刹车油产生液压,推动空气使刹车片与刹车盘摩擦制动,同时起到冷却降温的作用。

雨刷器


有了玻璃水,就必然需要雨刷器来清理前后玻璃。雨刷器出现刮水不净时需更换,更换周期1年左右。

蓄电池


又名电瓶,作用是汽车未启动时给汽车供电,目前汽车多采用免维护电池,更换周期在2-3年,价格在300-1000元不等。

制动片


又名刹车片,是制动系统中的执行件。刹车片的好坏直接影响刹车的性能,当踩下制动踏板时,刹车片就会被挤压在刹车盘或刹车鼓上摩擦阻止车轮旋转。不同的驾驶习惯会使刹车片的磨损产生巨大的差异,建议及时检查更换。

变速箱油


变速箱油是保持排档系统清洁的油类用品,能起到保证变速箱正常工作并延长传动装置寿命的作用。

防冻液


又名冷却液,顾名思义他的主要作用是防冻和给发动机散热。当然防冻液不等于水,里面融入的物质能够起到防腐蚀、防水垢的作用。

离合器片


作用是传递动力到变速器,离合器片一般无需更换,当出现加速时转速升高车速低于往常、闻到焦糊味、抖动、挂档困难时则应检查更换。

总结

以上这些基本一句话就能解释明白的名词,相信大家很快就能记住,毕竟每天都在和车打交道,这些基础知识还是要掌握的。或许在某一天,你也可以根据车况来判断故障到底出现在哪里了。

分享到:  QQ好友和群QQ好友和群 QQ空间QQ空间 腾讯微博腾讯微博 腾讯朋友腾讯朋友
收藏收藏
回复

使用道具 举报

0

主题

4

帖子

17

积分

新手上路

Rank: 1

积分
17
沙发
发表于 2015-12-29 21:03:37 | 只看该作者
好人一个啊












产品-推广,发帖-宣传,论坛-顶帖,网络-推广,外链-代发。
联--系--Q--Q:188662808
________论坛发帖价格____________
套餐一 80元1000条
套餐二 100元3000条
套餐三 200元9000条
套餐四 300元15000条
当天发完,提供详细报表,保证数量。
包月:500元每天1000条共30000条
包月:600元每天1500条共45000条
包月:800元每天3000条共90000条
包月:1200元每天5000条共150000条
包月:2400元每天12000条共360000条
每天发完,提供详细报表。
联--系--Q--Q:188662808
回复 支持 反对

使用道具 举报

0

主题

10

帖子

54

积分

注册会员

Rank: 2

积分
54
板凳
发表于 2015-12-30 00:55:26 | 只看该作者
呵呵,非常感谢,很好很强大












回复 支持 反对

使用道具 举报

0

主题

3

帖子

80

积分

注册会员

Rank: 2

积分
80
地板
发表于 2015-12-30 03:16:06 | 只看该作者

moncler outlet roma 1022236214

? propos de CanCURELed par le Dr En Novembre air max tn pas cher 102221223 2013, moncler piumini outlet il a re?u 8,7 millions de dollars le financement de l'Initiative canadienne pour Cure recherche sur le VIH, créé comme un partenariat entre des IRSC / recherche sur le VIH Initiative, CANFAR et IAS afin d'accro?tre les investissements dans la recherche de la guérison du VIH et progresser hogan outlet de manière significative la recherche scientifique mondiale pour trouver un remède. CanCURE rassemble un groupe de 26 éminents scientifiques fondamentales et cliniques canadiens qui couvrent 10 universités et centres de recherche affiliés ..
Et quand je parle de la poursuite de l'excellence, et l'exemple, je ne parle pas seulement dans votre carrière. Un des dipl?més d'aujourd'hui, Frederick Anderson, a commencé sa carrière universitaire dans l'Ohio, abercrombie france magasin seulement pour découvrir que sa grande amie d'école du dos en Géorgie était enceinte. Donc, il woolrich outlet bologna est peuterey outlet online shop entré à Morehouse pour se rapprocher d'elle.
Nashville Predators: En parlant de faible série de giuseppe zanotti chaussures notation et les batailles de gardiens. Les Coyotes ont fait le deuxième tour pour la première fois depuis la franchise a déménagé à Phoenix sur la force de Mike Smith scarpe hogan en net et la capacité de garder les jeux gagnants en prolongation. Les Predators, quant à lui, vaincu les Red Wings de Detroit spaccio woolrich outlet gr?ce à l'excellente netminding de Pekka Rinne.
Regardez la dernière vidéo atI'm pas vraiment habile à ce genre de chose, mais le SS est clairement. Alors que sa stabilité de chaussure nike tn StabiliTrack giubbotti moncler outlet et antipatinage a sans aucun doute été optimisé pour asphalte, le réglage du mode de la concurrence conna?t le chemin autour de l'argile assez bien, aussi. Il a laissé la queue glisser hors juste assez loin pour rendre les choses doudoune pjs pas cher semblent bonnes avant doudoune canada goose pas cher de taper divers freins et en composant arrière la manette des gaz pour se maintenir sur le mur, en dépit de mes efforts pires ..
Je suis allé à l'intérieur de regarder pour le rouge de la crème glacée de haricots. Je devais d'abord quand je suis parajumpers pas cher allé à un restaurant japonais et il avait pour le dessert et hogan sito ufficiale apprécié. Je trouvais le rouge tiffany outlet online 1022212 de la crème glacée de haricots dans la section des aliments réfrigérés. Note favorable personnelle du président se situe à 54 pour cent, une légère baisse piumini moncler de Janvier. ? ce stade de sa présidence, note favorable personnelle de George W. Bush se situait à 41 pour outlet hogan italia cent.
Tout simplement parce peuterey outlet 1022220700 que nous avons grandi avec l'Internet, nous pensons que l'Internet est tous grandi, ajoute Turkle. La technologie est tout simplement un autre enfant dans votre maison, un petit enfant qui woolrich outlet italia se déplace à la vitesse de la 4G, déjouer les serrures de l'enfant et des barrières de sécurité à chaque étape. Ce qui explique pourquoi nous avons besoin de ces huit commandements numériques plus que jamais.
Quel est le logiciel que vous définissez comme un must pour chaque besoin hacker? Juste commenter vos pensées! TOR est agréable, mais il est juste un navigateur anonyme, si vous utilisez d'autres services sur votre ordinateur avec le navigateur ou de télécharger quelque chose en ligne, il est en fait pjs tra?able. Toujours en utilisant votre méthode ne garder un woolrich outlet certain sens de rester anonyme. Je chaussure nike tn pas cher préférerais utiliser quelque chose comme macchanger changer mon adresse MAC, parce que si vous ne changez que vous pouvez être retracé à travers elle comme dans ils sauraient que long / lat.
回复 支持 反对

使用道具 举报

您需要登录后才可以回帖 登录 | 立即注册

本版积分规则

海宁在线 的最新主题

快速回复 返回顶部 返回列表